Retour

Actualités

Monteiro ne lâchera rien !

Monteiro ne lâchera rien !

05/05/2015 23:35

Tiago Monteiro ambitionne de ne rien lâcher pour retrouver le chemin de la victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Portugais n’a plus vaincu dans le championnat depuis 2013. Il espère néanmoins que les évolutions apportées à la Honda Civic WTCC lui permettront de s’affirmer de nouveau comme un prétendant à la victoire, à l’image de Norbert Michelisz qui triompha en Hongrie.

5e et 4e à Budapest, l’ancien pilote de F1 déclare en effet : “Ces deux courses ont été très positives. La voiture s’est parfaitement bien comportée et nous avons bien progressé dans le set-up. C’est une véritable étape que nous avons franchi, mais nous devons continuer à travailler pour pouvoir nous battre.”

Gabriele Tarquini, son équipier au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, confirma la bonne forme du clan japonais avec le meilleur temps réalisé en course 2.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.