Retour

Actualités

Monteiro prêt à retrouver l’action en WTCR après des temps « incroyablement durs »

Monteiro prêt à retrouver l’action en WTCR après des temps « incroyablement durs »

12/02/2018 06:00

Le retour à la compétition de Tiago Monteiro s’est encore un peu plus rapproché la semaine dernière après six mois « incroyablement durs ».

 

Monteiro est le premier pilote annoncé du Boutsen Ginion Racing pour la saison inaugurale du WTCR – FIA World Touring Car Cup alors qu’il continue de préparer son retour après les blessures importantes contractées lors d’un accident en test en Espagne en septembre dernier.

« Depuis que j’ai commencé à travailler avec Honda en 2012, je sens que nous sommes de plus en plus forts au fil des saisons, et l’an passé nous étions dans une très bonne position pour remporter le championnat avant mon accident », indique le pilote portugais de 41 ans. « Les six derniers mois ont été terriblement durs, mais grâce à un soutien incroyable, je suis aujourd’hui bel et bien sur le chemin de mon retour dans une voiture de course. J’ai hâte de piloter la voiture et que la saison commence ».

Monteiro devrait piloter cette saison une Honda Civic TCR, et le promoteur du WTCR François Ribeiro a accueilli la nouvelle avec enthousiasme : « Il s’agit d’une autre étape importante pour Tiago Monteiro alors qu’il poursuit son retour à une forme physique optimale ».

« Tiago était en voie de remporter le championnat WTCC la saison dernière avant d’être blessé et contraint à faire l’impasse sur les dernières courses. C’est génial de le voir de retour en piste après ce qui fut une période très difficile. Il se prépare à se battre pour la couronne mondiale qui lui a échappé en 2017. Nous lui souhaitons le meilleur. »

La saison WTCR débutera les 7 et 8 avril sur le Circuit Moulay El Hassan à Marrakech.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.