Retour

Actualités

Monteiro prendra son 200e départ en WTCC depuis le fond de grille

Monteiro prendra son 200e départ en WTCC depuis le fond de grille

12/09/2015 03:02

Tiago Monteiro franchira cette barre symbolique dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme… depuis le fond de grille

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team deviendra « bicentenaire » lors de la première des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, dimanche. Un changement de moteur signifie toutefois que tout effort en qualifications sera vain.

Les commissaires de la FIA ont en effet annoncé : « Les Stewards, ayant reçu une requête pour recevoir l’autorisation de changer de moteur, et, après avoir consulté le délégué technique de la FIA, ont étudié cette demande et autorisé son changement comme le prévoit l’Article 71.4 du Réglement Sportif du FIA WTCC. »

Daisuke Horiuchi, Large Project Leader pour le développement du programme WTCC au Honda R&D, ajoute : « Nous avons constaté des dommages provoqués par l’accident de Vila Real et ne pouvions prendre le risque de faire rouler Tiago sans procéder au changement de son moteur. Nous pensions que cela entrerait dans le cadre d’un cas de force majeur, mais ce ne fut malheureusement pas accepté et nous devons accepter cette pénalité de grille. »

Nicky Catsburg, qui défend les couleurs de LADA Sport Rosneft, partira également du fond de grille après avoir, lui aussi, reçu une pénalité de changement de moteur.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.