Retour

Actualités

Jusqu’au bout du suspense, Monteiro triomphe pour Honda en Russie

Jusqu’au bout du suspense, Monteiro triomphe pour Honda en Russie

07/06/2015 13:03

Pensionnaire de l’écurie officielle Honda, Tiago Monteiro tire le meilleur parti de sa pole position en s’imposant à l’issue d’une deuxième course très disputée dans la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Depuis sa septième place sur la grille, Rob Huff prend un départ canon et remonte d’entrée en deuxième position, celle qu’il occupe encore 16 tours plus tard lorsque le drapeau à damier s’abat sur cette 10e manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Norbert Michelisz, sur la troisième marche du podium, remporte pour sa part le Trophée Yokohama.

Débuts impressionnants, par ailleurs, pour Nicky Catsburg. Le Hollandais se classe en effet 4e pour sa première course avec LADA et devance la première Citroën, aux mains de M Qing Hua, avec qui il mena une rude bataille. Gabriele Tarquini, pour sa part, fut contraint à l’abandon en raison d’un contact avec Catsburg.

Course mouvementée en revanche pour le champion en titre et actuel leader du championnat, José María López. L’Argentin doit se contenter de la 12e place après avoir dû observer un “drive through” pour un départ anticipé. Avec la 6e place de son nouveau rival Yvan Muller, 45 points seulement les séparent au sommet du classement.

Plus d’informations à suivre…

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur