Retour

Actualités

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

Impossible d’établir un pronostic à Marrakech, affirme López

15/04/2015 12:22

Le champion José María López estime qu’il est impossible de prédire qui remporta une victoire lors de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, ce week-end.

Selon López, le peloton du FIA World Touring Car Championship sera regroupé en quelques centièmes de seconde dans les rues de Marrakech. Les qualifications apportera ainsi la preuve de la difficulté de s’imposer en course.

« Comme souvent, les qualifications auront un rôle essentiel dans le déroulement du week-end », résume le pilote Citroën Total WTCC.

López, qui vécut un baptême triomphant avec le constructeur français sur cette piste l’an passé, considère également que l’opposition sera très forte au sein de son propre clan.

« La pole position devrait se jouer à quelques centièmes. Comme nos voitures sont identiques, il est très difficile de se dépasser entre équipiers à la régulière. Plus que sur n’importe quel autre circuit, une bonne place sur la grille assurera une grande partie du résultat de la course 1. Pour la deuxième manche, avec la grille inversée, ce sera place à l’improvisation ! »

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.