Retour

Actualités

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

13/05/2015 12:45

Selon ses dires, Tiago Monteiro affronte ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre des 7e et 8e rounds du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le « circuit le plus difficile au monde ».

Monteiro, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team, participa aux essais officiels WTCC dans le baquet de la version évoluée de sa Honda Civic.

« L’Histoire qui l’entoure et son aura rendent la Nordschleife fascinante« , confie l’ancien pilote de F1. « C’est le circuit le plus difficile au monde et aucun n’est comparable. J’ai un grand respect pour cet endroit et ce sera le plus gros challenge relevé dans ma carrière et certainement le plus compliqué sans assistance au pilotage. »
Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini s’y rendent avec confiance, dans la foulée de la victoire de Norbert Michelisz avec la nouvelle voiture dès es débuts en Hongrie. Le Portugais espère donc réitérer ce succès pour Honda. »La piste est difficile et nous savons que l’opposition sera rude« , poursuit-il. « Mais comme toujours, je vais tout donner pour confirmer nos récentes performances. L’évolution de la Civic nous aide beaucoup. Elle marche bien et elle est très réactive. »

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.