Retour

Actualités

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

Nordschleife : le circuit le plus difficile au monde, estime Monteiro

13/05/2015 12:45

Selon ses dires, Tiago Monteiro affronte ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre des 7e et 8e rounds du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le « circuit le plus difficile au monde ».

Monteiro, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team, participa aux essais officiels WTCC dans le baquet de la version évoluée de sa Honda Civic.

« L’Histoire qui l’entoure et son aura rendent la Nordschleife fascinante« , confie l’ancien pilote de F1. « C’est le circuit le plus difficile au monde et aucun n’est comparable. J’ai un grand respect pour cet endroit et ce sera le plus gros challenge relevé dans ma carrière et certainement le plus compliqué sans assistance au pilotage. »
Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini s’y rendent avec confiance, dans la foulée de la victoire de Norbert Michelisz avec la nouvelle voiture dès es débuts en Hongrie. Le Portugais espère donc réitérer ce succès pour Honda. »La piste est difficile et nous savons que l’opposition sera rude« , poursuit-il. « Mais comme toujours, je vais tout donner pour confirmer nos récentes performances. L’évolution de la Civic nous aide beaucoup. Elle marche bien et elle est très réactive. »

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.