Retour

Actualités

Motegi conforme à sa réputation aux yeux des stars du WTCC

Motegi conforme à sa réputation aux yeux des stars du WTCC

14/09/2015 08:00

En produisant des courses riches en dépassement, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui s’est tenue hier sur le Twin Ring Motegi a été fortement apprécié des pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro, qui s’est imposé pour le compte du Castrol Honda World Touring Car Team, a en effet confié : « Nous avons vu de belles bagarres, rudes mais correctes, et ce fut très agréable. Nous sommes concurrents dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme et c’est ce que les gens attendent de nous. Le tracé est très excitant et j’ai vu devant moi de beaux dépassements en course 1. Dans la seconde, je les ai observés sur les écrans géants ! J’espère en tous cas que ce fut aussi appréciable de l’extérieur que ça ne le fut depuis l’habitacle de nos voitures. »

Même si cette seconde confrontation se solda par un abandon pour le leader du championnat, José María López est fan du circuit. « Je pense que l’objectif de venir ici était d’offrir des épreuves plus intéressantes, et de l’extérieur ce fut intense durant cette manche« , souligne le pilote Citroën Total WTCC.

Quant à Gabriele Tarquini, qui comme Monteiro défend les couleurs de Honda, il conclut : « Du plaisir, de belles bagarres, les spectateurs ont sans aucun doute apprécié l’action !« 

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.