Retour

Actualités

Muller de retour en WTCR, mais pas de cinquième couronne en ligne de mire

Muller de retour en WTCR, mais pas de cinquième couronne en ligne de mire

13/02/2018 06:00

La légende du supertourisme Yvan Muller a écarté vouloir viser un cinquième titre en 2018, bien qu’il ait annoncé son retour à la compétition à temps plein.

Muller arborera une double casquette à la fois de pilote et de patron d’écurie pour la saison inaugurale du WTCR – FIA World Touring Car Cup, alors que Thed Björk fera équipe avec lui sur une seconde Hyundai i30 N TCR du Yvan Muller Racing.

« Mon objectif est un peu différent des dernières années », a expliqué Muller, 48 ans, le pilote le plus titré dans l’histoire du WTCC avec quatre titres au compteur. « Ma carrière est derrière moi et mon attention se porte désormais sur l’équipe et sur notre développement plutôt que sur mes résultats bruts ».

Au sujet de sa nouvelle recrue, Björk, le champion WTCC 2017, Muller ajoute : « Je suis heureux de vor Thed impliqué dans le projet, il me fait confiance et je lui fait confiance. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est un super pilote, je le sais pour avoir passé la saison dernière avec lui. »

Le Yvan Muller Racing attend de recevoir ses deux Hyundai i30 N TCR avant de débuter son programme d’essais en vue de l’ouverture de la saison WTCR qui se tiendra à Marrakech les 7 et 8 avril.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.