Retour

Actualités

Muller déterminé à accrocher un cinquième titre

Muller déterminé à accrocher un cinquième titre

18/06/2015 16:30

Yvan Muller n’a pas dit son dernier mot et se dit prêt à se battre en fin de saison pour une cinquième couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Grâce à son succès en Russie lors du dernier meeting, Muller s’est rapproché à 35 points de son équipier et champion du monde en titre José María López. Il est donc désormais déterminé à maintenir la pression sur l’Argentin durant la WTCC Race of Slovakia, ce week-end.

« La saison est longue et nous n’en sommes qu’à la moitié, je vais me battre jusqu’au bout, explique le pilote Citroën Total WTCC. Le Slovakia Ring est très similaire au Hungaroring ou au Moscow Raceway, deux circuits où je me sens bien. Je suis donc assez confiant. »

Après un mauvais début de saison en Argentine, Muller s’est réveillé depuis et il me met ce revirement de situation au lourd travaillé réalisé par son team.

« Depuis le Hungaoring, je sens que ça commence à payer, ajoute le Français. J’ai changé beaucoup de choses dans ma préparation, mes réglages et mon pilotage. La combinaison de tous ces facteurs m’a permis d’être plus performant tant en courses qu’en qualifications. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.