Retour

Actualités

Muller parle stratégie avant l’étape allemande

Muller parle stratégie avant l’étape allemande

14/05/2015 22:02

Le quadruple champion du monde Yvan Muller estime qu’établir une stratégie peut faire la différence pour échouer ou réussir ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife.

Après trois meetings, Muller concède 10 points à son équipier Sébastien Loeb dans le duel au sommet entre Français dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir vécu des tests officiels difficile sur le circuit allemand le mois dernier, l’Alsacien sait maintenant qu’il faut choisir le moment opportun pour attaquer ou lever le pied le long des 25 kilomètres de la piste.

« Les tests ont été compliqués, confirme Muller. J’ai certes réduit l’écart avec mes équipiers au fil des heures, mais cela restait trop important à mon goût. Il va falloir trouver le bon dosage entre l’attaque et la prise de risques, et déterminer la meilleure stratégie pour marquer le plus de points possible au cumul des courses. »

Muller décrocha le 3e temps des premiers essais, aujourd’hui, à 1 »202 de son équipier José María López, le champion du monde en titre.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.