Retour

Actualités

Muller parle stratégie avant l’étape allemande

Muller parle stratégie avant l’étape allemande

14/05/2015 22:02

Le quadruple champion du monde Yvan Muller estime qu’établir une stratégie peut faire la différence pour échouer ou réussir ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife.

Après trois meetings, Muller concède 10 points à son équipier Sébastien Loeb dans le duel au sommet entre Français dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir vécu des tests officiels difficile sur le circuit allemand le mois dernier, l’Alsacien sait maintenant qu’il faut choisir le moment opportun pour attaquer ou lever le pied le long des 25 kilomètres de la piste.

« Les tests ont été compliqués, confirme Muller. J’ai certes réduit l’écart avec mes équipiers au fil des heures, mais cela restait trop important à mon goût. Il va falloir trouver le bon dosage entre l’attaque et la prise de risques, et déterminer la meilleure stratégie pour marquer le plus de points possible au cumul des courses. »

Muller décrocha le 3e temps des premiers essais, aujourd’hui, à 1”202 de son équipier José María López, le champion du monde en titre.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.