Retour

Actualités

Nouveau pilote en WTCC et nouveau challenge pour Catsburg avec LADA

Nouveau pilote en WTCC et nouveau challenge pour Catsburg avec LADA

28/05/2015 12:52

Nick Catsburg débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, la semaine prochaine, au volant d’une troisième LADA Vesta TC1.

Le Hollandais, 27 ans, remplace Mikhail Kozlovskiy au sein de l’effectif de LADA Sport ROSNEFT aux côtés de son compatriote Jaap van Lagen et du champion 2012 Rob Huff.

Catsburg, qui affiche un joli palmarès dans les courses de protos et d’endurance, confie : « La LADA Vesta WTCC sera une voiture totalement nouvelle pour moi. Les premiers tours effectués à Magny-Cours ont été très surprenants car cette auto nécessite un style de pilotage très particulier car toute la puissance passe par les roues avant. Après plusieurs boucles j’ai commencé à m’y familiariser… et à apprécier ! Le freinage et les vitesses de passage en courbes sont impressionnants. »

« Un nouveau challenge m’attend, poursuit-il. La course promet d’être difficile, mais avec l’aide de l’équipe et de mes équipiers expérimentés, je suis persuadé que nous pourrons produire de belles performances. Le meeting de Moscou est particulièrement important pour LADA et pour notre partenaire ROSNEFT. C’est un grand plaisir pour moi de participer à un tel événement avec eux. J’ai pu visualiser le Moscow Raceway grâce à des caméras embarquées et il semble très technique. Je suis impatient de prendre la piste ! »

La ROSNEFT WTCC Race of Russia se déroulera du 5 au 7 juin.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.