Retour

Actualités

Officiel : même les meilleurs connaissent des jours sans

Officiel : même les meilleurs connaissent des jours sans

13/06/2015 23:03

Même un pilote qui bat les records du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peut avoir des failles. Demandez à José María López.

L’Argentin, qui remporta 10 victoires l’an passé dans sa course au titre, a terminé en dehors des points à l’issue de la deuxième des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia à cause d’un drive-through pour avoir volé le départ. Son avance au championnat sur Yvan Muller est ainsi retombé à 35 points avant les 11e et 12e manches en Slovaquie la semaine prochaine.

Mon envol fut trop parfait et je ne dois pas être trop dur envers moi-même, confie López. En course 1 je n’ai pas fait d’erreur dans la seconde j’en ai commis une. Le positif c’est que l’on apprend toujours de ses fautes pour progresser. Les règles sont les règles et après cinq tours mon ingénieur m’a signifié ma pénalité. J’ai tout de même essayé de rester concentré et de dépasser d’autres concurrents, mais ce ne fut pas une bonne course pour moi.”
Avant le triomphe de Muller sur le Moscow Raceway, le champion du monde en titre avait jusqu’alors remporté toutes les premières courses d’un meeting.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur