Retour

Actualités

Parole de champion : López ne peut retenir qu’un seul souvenir mémorable

Parole de champion : López ne peut retenir qu’un seul souvenir mémorable

06/11/2015 16:00

José María López confie qu’il n’a pas vécu qu’un, mais trois épisodes favoris cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’Argentin de Citroën a décroché son deuxième titre WTCC* au terme de son neuvième succès 2015, obtenu en Thaïlande dimanche dernier. Lors d’une interview réalisée par Yokohama, partenaire pneumatique officiel du WTCC, il ne put cependant retenir un meilleur moment dans la saison.

« Si je devais établir un classement, je dirais d’abord  d’avoir remporté la première course sur la Nordschleife depuis pole position. Ce fut une belle performance. Vila Real fut également spécial cer ce tracé urbain était extrêmement compliqué. Je n’oublierai pas, bien entendu, m’être également imposé lors de la première manche de la saison, devant mon public, en Argentine.

Cliquez ici pour retrouver, en anglais, l’interview complète de López.

*Sujet à confirmation par la FIA

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.