Retour

Actualités

Pas de guerre entre équipiers chez LADA Sport

Pas de guerre entre équipiers chez LADA Sport

06/02/2015 16:59

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce sont des courses pare-choc contre pare-choc. Mais entre équipiers, ce n’est pas toujours la guerre. Pour les Britanniques Rob Huff et James Thompson, c’est l’amitié d’abord !

Aux côtés de Mikhail Kozlovskiy, Huff et Thompson forment le trio de LADA en WTCC et s’affrontent sur les pistes du championnat du monde depuis plusieurs années. Huff débute en effet sa 11e campagne dans la série et la 2e avec le constructeur russe.

« C’est toujours compliqué de maintenir une bonne relation, en particulier lorsque vous occupez les trois premières places sur la grille », explique le champion du monde 2012. « Parfois il peut y avoir des étincelles mais je dois reconnaître que James est l’équipier le plus sympa et le plus honnête avec lequel j’ai eu à collaborer. »

« La saison dernière fut très appréciable, certainement la meilleure que j’ai vécu. On nous donne beaucoup, on passe de bons moments, mais nous travaillons très bien ensemble. S’il devait y avoir des soucis, je serais plus à l’aise avec James qu’avec tout autre équipier. »

La saison 2015 du WTCC débute en Argentine, du 6 au 8 mars, où LADA présentera pour la première fois sa nouvelle Vesta.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur