Retour

Actualités

Pas de vacances pour Coronel avant la course WTCC de Macao

Pas de vacances pour Coronel avant la course WTCC de Macao

13/11/2017 12:00

Selon Tom Coronel, le stress engendré par le fait de courir à Macao ne laissera place à aucun moment de détente, alors que le championnat WTCC de la FIA se poursuit en Extrême Orient ce week-end.

Coronel, le deuxième pilote le plus expérimenté en WTCC, compte une connaissance élevée de Macao, qui date de ses premiers exploits en Formule 3 puis en voitures de tourisme sur ce circuit. Il place le tracé de 6,120 km comme l’un de ses favoris, malgré l’immense challenge qu’il offre.

« Si vous demandez à un pilote quelle est la piste la plus cool sur la planète Terre, la Nordschleife et Macao sont au coude-à-coude », a indiqué le pilote Chevrolet du ROAL Motorsport. « Macao est un circuit où vous devez bâtir votre confiance patiemment, et je suis toujours un peu trop confiant dans ce sens. Je menais la course de Formule 3 à Macao avant de percuter le rail au virage du Mandarin car je regardais dans mes rétroviseurs. Et du moment que vous allez même juste flirter avec le mur, votre confiance s’effondre. C’est pourquoi je conseille aux jeunes pilotes de hausser le rythme progressivement et de rentrer dans le courant de Macao petit à petit. »

« Etre à Macao, c’est toujours un état d’esprit particulier, mais ce ne sont pas des vacances, loin de là, car vous êtes au travail même si vous avez besoin d’une petite fête le dimanche soir car, après le stress, vous avez besoin de vous détendre et Macao est un endroit extrêmement stressant. J’ai été très heureux d’apprendre que Macao était de retour au calendrier car c’est une course qui a vraiment sa place en WTCC, et j’ai toujours été rapide là-bas. »

Coronel, ici en photo à Macao en 2014, n’a pas connu la victoire cette saison en championnat du monde, mais il sera l’un des favoris lors de la course WTCC de Macao JVCKENWOOD ce week-end.

 

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.