Retour

Actualités

Pas de vacances pour Coronel avant la course WTCC de Macao

Pas de vacances pour Coronel avant la course WTCC de Macao

13/11/2017 12:00

Selon Tom Coronel, le stress engendré par le fait de courir à Macao ne laissera place à aucun moment de détente, alors que le championnat WTCC de la FIA se poursuit en Extrême Orient ce week-end.

Coronel, le deuxième pilote le plus expérimenté en WTCC, compte une connaissance élevée de Macao, qui date de ses premiers exploits en Formule 3 puis en voitures de tourisme sur ce circuit. Il place le tracé de 6,120 km comme l’un de ses favoris, malgré l’immense challenge qu’il offre.

« Si vous demandez à un pilote quelle est la piste la plus cool sur la planète Terre, la Nordschleife et Macao sont au coude-à-coude », a indiqué le pilote Chevrolet du ROAL Motorsport. « Macao est un circuit où vous devez bâtir votre confiance patiemment, et je suis toujours un peu trop confiant dans ce sens. Je menais la course de Formule 3 à Macao avant de percuter le rail au virage du Mandarin car je regardais dans mes rétroviseurs. Et du moment que vous allez même juste flirter avec le mur, votre confiance s’effondre. C’est pourquoi je conseille aux jeunes pilotes de hausser le rythme progressivement et de rentrer dans le courant de Macao petit à petit. »

« Etre à Macao, c’est toujours un état d’esprit particulier, mais ce ne sont pas des vacances, loin de là, car vous êtes au travail même si vous avez besoin d’une petite fête le dimanche soir car, après le stress, vous avez besoin de vous détendre et Macao est un endroit extrêmement stressant. J’ai été très heureux d’apprendre que Macao était de retour au calendrier car c’est une course qui a vraiment sa place en WTCC, et j’ai toujours été rapide là-bas. »

Coronel, ici en photo à Macao en 2014, n’a pas connu la victoire cette saison en championnat du monde, mais il sera l’un des favoris lors de la course WTCC de Macao JVCKENWOOD ce week-end.

 

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.

L’équipe DG Sport Compétition vise un engagement de deux voitures dans le championnat inaugural de la World Touring Car Cup, qui débutera à Marrakech début avril.

La Honda Civic Type R TCR taillée pour la FIA World Touring Car Cup effectuera ses débuts en course à Dubaï ce week-end.

Le vainqueur de l’eSports WTCC Alexander Dornieden se voit offrir une opportunité de rêve de démontrer ses talents à la fois de manière virtuelle et dans le vrai monde du sport automobile.