Retour

Actualités

Pas de temps perdu pour Girolami qui score au Portugal

Pas de temps perdu pour Girolami qui score au Portugal

15/07/2015 12:00

Néstor Girolami a « offert » une nuit blanche à ses mécaniciens du Honda Racing team Sweden, samedi. Mais il les en remercie en marquant des points dans les rues de Vila Real le lendemain.

Pour la première fois dans sa courte carrière dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Girolami s’est hissé dans le deuxième segment des qualifications (Q2). Son beau travail fut cependant réduit à néant lorsqu’il se fit piéger par la piste et endommagea sa Honda Civic WTCC.

« Ce fut un gros choc lorsqu’il a percuté le rail, confie Nicklas Karlsson, le patron du team. Il a fallu totalement reconstruire l’avant-gauche, mais également changer les suspensions, les amortisseurs et le faisceau électrique. La suspension arrière a également été abimée. En tant qu’équipe unie, nous avons décidé de travailler jusqu’à 3 heures du matin et avons repris à 6 heures pour être prêts pour la course. C’est ça le team spirit ! Les gars ont fait du super boulot. »

Et tandis qu’un problème de contact stoppa d’entrée Girolami dans la première des deux courses de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, il ramena les points de la 8e place dans la seconde.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.