Retour

Actualités

Podium à domicile pour le héros local Bennani

Podium à domicile pour le héros local Bennani

20/04/2015 02:54

Mehdi Bennani ambitionnait un podium sur ses terres. Mais même s’il n’accéda pas au Top-3 de l’une des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, il y parvint néanmoins.

Le Marocain boucla en effet la première manche en quatrième position, après avoir été l’auteur d’un mauvais départ alors qu’il s’élançait en première ligne. Il n’en décrocha pas moins la victoire dans le Trophée Yokohama.

« Je suis vraiment très heureux de ce résultat. Je n’ai pas fait la course parfaite mais je n’ai pris que deux départs avec la Citroën jusqu’ici donc perdre deux places n’était pas si mal, » confie Bennani. « J’ai fait une bonne course. Nous signons le deuxième meilleur temps et nous nous sommes bien battus avec Sébastien Loeb pour la troisième place. J’aurais vraiment aimé le doubler mais j’ai préféré avant tout faire une course propre. C’était plus important pour moi. Cela aurait été idiot de causer un accident avec une autre Citroën. Félicitations à Seb, c’était une course incroyable. »

Bennani ne connut pas une telle réussite en course 2 après avoir été impliqué dans deux contacts avec Hugo Valente qui le repoussèrent hors du Top-10.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.