Retour

Actualités

Le Portugal, nous voilà, annonce LADA Sport

Le Portugal, nous voilà, annonce LADA Sport

27/03/2015 15:12

Le trio de pilote du team LADA Sport Rosneft, composé de Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, poursuivera la semaine prochaine au Portugal (du 30 mars au 2 avril) le développement intensif de sa campagne WTCC.

Tous trois vont soumettre à rude épreuve leur nouvelle Vesta TC1 sur la piste de Portimão, en Algarve, pour préparer l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.Un communiqué de l’écurie russe confirme qu’elle y testera “de nouvelle solutions techniques pour améliorer la fiabilité de la nouvelle LADA Vesta TC1“.”Les ingénieurs de LADA Sport Rosneft ont mis sur pied un programme de développement grâce aux données recueillies lors de la première manche en Argentine, où la Vesta s’est montrée compétitive aux mains de Huff et Thompson, qui soulignèrent ses performances.”
Certaines pièces ayant d’ores et déjà été testées lors d’essais réalisés cette semaine sur notre base technique en France, ces essais organisés à Portimão vont nous permettre de compenser le faible roulage effectué durant l’intersaison. L’équipe espère donc que la LADA Vesta sera encore plus compétitive au Maroc.”

La manche marocaine du WTCC se déroulera dans les rues de Marrakech du 17 au 19 avril.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.