Retour

Actualités

Le héro portugais Monteiro vise le podium devant son public

Le héro portugais Monteiro vise le podium devant son public

12/07/2015 10:49

Tiago Monteiro a avoué ambitionné terminer sur le podium de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Le héros local est placé en 6e position sur la grille de départ de la première des deux courses, à Vila Real, à l’issue de qualifications qu’il juge frustrantes car il ne put accéder à la Q3.

« Nous nous sommes compliqué la vie car dépasser relève du challenge, confie le pilote Castrol Honda World Touring Car Team. Il est certain que nos départs sont généralement loin d’être mauvais, mais ici c’est très étroit et très glissant. Sans compter le premier virage… Il n’y a pas beaucoup d’opportunités de dépasser, mais nous ferons de notre mieux. Nous n’avons rien à perdre, je veux terminer sur le podium, et le départ tiendra toute son importance. Comme tout le monde, je suis prêt à prendre des risques ! »

Même si les qualifications n’ont pas répondu à ses attentes, l’ex-pilote de Formule 1 compte sur le soutien des fans de Vila Real !

« C’est incroyable. Tout ce soutien ce fut une véritable surprise, mais une surprise très plaisante. Qu’il y ait un pilote portugais, c’est important, mais tout le monde peut témoigner que les gens sont géniaux.Ils sont heureux d’accueillir le WTCC et aiment le sport automobile en général. C’était déjà une grande fête, mais elle s’est intensifiée. Le WTCC à Vila Real est un bel évènement et c’est super pour moi d’être autant soutenu. Comme d’habitude demain nous leur offrirons un beau spectacle avec de la bagarre et des dépassements. C’est ça le WTCC : de l’excitation, de l’agressivité… C’est pourquoi les gens l’aiment et je suis certain que nous ne les décevrons pas. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.