Retour

Actualités

Pour Priaulx, l’Histoire est en marche

Pour Priaulx, l’Histoire est en marche

14/05/2015 08:52

Selon l’ancien triple champion WTCC Andy Priaulx, celui qui s’imposera ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife marquera l’Histoire.

Priaulx, qui coiffa la couronne trois fois consécutivement de 2005 à 2007, estime que la grandeur des lieux apporte une saveur supplémentaire à la victoire.

Ils marqueront l’Histoire“, confie le Britannique, fidèle de la marque BMW. “Courir ici, c’est une émotion que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. C’est le plus grand et il faut y faire preuve de bravoure, d’implication, mais aussi pouvoir profiter du meilleur package. Il est comme il était il y a 70 ans. Il est bien entendu plus sécurisé, mais fondamentalement le tracé est le même et chaque tour est une merveille.”

Avec 18 succès, Priaulx apparait en 5e position au palmarès des pilotes les plus victorieux en WTCC. 6 furent décrochés en 2010 durant sa dernière campagne dans le championnat.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.