Retour

Actualités

Pour Priaulx, l’Histoire est en marche

Pour Priaulx, l’Histoire est en marche

14/05/2015 08:52

Selon l’ancien triple champion WTCC Andy Priaulx, celui qui s’imposera ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife marquera l’Histoire.

Priaulx, qui coiffa la couronne trois fois consécutivement de 2005 à 2007, estime que la grandeur des lieux apporte une saveur supplémentaire à la victoire.

« Ils marqueront l’Histoire« , confie le Britannique, fidèle de la marque BMW. « Courir ici, c’est une émotion que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. C’est le plus grand et il faut y faire preuve de bravoure, d’implication, mais aussi pouvoir profiter du meilleur package. Il est comme il était il y a 70 ans. Il est bien entendu plus sécurisé, mais fondamentalement le tracé est le même et chaque tour est une merveille. »

Avec 18 succès, Priaulx apparait en 5e position au palmarès des pilotes les plus victorieux en WTCC. 6 furent décrochés en 2010 durant sa dernière campagne dans le championnat.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.