Retour

Actualités

Pourquoi le 13 est un chiffre magique pour le WTCC au Japon

Pourquoi le 13 est un chiffre magique pour le WTCC au Japon

23/07/2015 12:00

Lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera pour la première fois escale, ens eptembre prochain, sur le circuit de Twin Ring Motegi, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan mettra aux prises les concurrents durant deux courses de 13 tours.

Située dans la Préfecture de Tochigi, à 145 kilomètres au nord de Tokyo, la capitale japonaise, Motegi succède à Suzuka comme théâtre de la manche japonaise du WTCC. Conçu dans l’optique d’y accueillir le MotoGP, ce tracé promet d’offrir deux manches très serrées, dont les départs seront donnés le dimanche 13 septembre à 14h15 et 15h30 (H+7 par rapport à la France).

Ce jour de course sera la conclusion d’un week-end qui débutera dès le vendredi avec les premiers Tests, avant les Essais Libres et les Qualifications le lendemain. Cliquez ici pour découvrir les horaires prévisionnels du meeting.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.