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Pourquoi le confort n’est que secondaire pour Borković

Pourquoi le confort n’est que secondaire pour Borković

18/02/2015 15:37

Le Serbe Dušan Borković effectue ses premiers tests au volant de la Honda Civic WTCC en Italie, mais confie ne pas être encore confortablement installé dans l’habitacle de la japonaise.

Véritable géant de 2,07 mètres, Borković reconnait qu’il doit encore trouver sa position durant les essais d’intersaison organisés sur le Circuito Tazio Nuvolari à Cervesina.

« J’étais très satisfait de la voiture après le shakedown réalisé hier », confie le Serbe, qui décrocha son premier podium dans le FIA World Touring Car Championship au Japon, la saison dernière, au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1. « J’ai bouclé davantage de kilomètres aujourd’hui mais la plupart du temps fut consacré à me trouver une bonne position de conduite qui n’est toujours pas parfaite. »
« Proteam et JAS travaillent d’arrache-pied pour résoudre ce problème et malheureusement je ne pense pas qu’une solution puisse être trouvé avant les deux premiers meetings. J’espère qu’avec l’approbation de la FIA nous trouverons bientôt cette solution. Mon dos me fait souffrir, je suis assis trop haut et ma jambe gauche est engourdie quand je pilote. Mais je ne laisserai pas cela affecter mes performances. »

Lorsque débutera la saison 2015 en Argentine, Borković, 30 ans, prendra place sur une grille de départ désormais exclusivement réservée aux voitures de la catégorie TC1.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.