Retour

Actualités

Pourquoi le Japon c’est comme un rendez-vous à domicile pour Tarquini

Pourquoi le Japon c’est comme un rendez-vous à domicile pour Tarquini

03/08/2015 12:00

Gabriele Tarquini sera comme “à la maison” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, le mois prochain.

Son pays de naissance, l’Italie, n’apparaissant plus au calendrier du WTCC le pilote de Castrol Honda World Touring Car Team considère la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan comme son épreuve à domicile.

“C’est ma home race, car je ne peux personnellement pas profiter d’une course à domicile et je redouble donc d’effort pour que ce soit un bon week-end, confie le champion 2009, qui reste sur un podium décroché au Portugal.

La JVC KENWOOD WTCC Race of Japan se déroulera du 11 au 13 septembre sur le Twin Ring Motegi, circuit dont Honda est le propriétaire.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.