Retour

Actualités

Pourquoi le talent de ses équipiers rend-il la victoire difficile pour Ma ?

Pourquoi le talent de ses équipiers rend-il la victoire difficile pour Ma ?

24/08/2015 12:00

Si ces compagnons d’écurie chez Citroën n’était pas aussi performants, sans doute Ma Qing Hua gagnerait-il plus régulièrement.

Le Chinois ne s’est imposé qu’une fois cette saison tandis que ses collègues José María López, Sébastien Loeb et Yvan Muller totalisent 13 succès, dont 6 pour le seul Argentin.

Ma, pour sa première saison complète en WTCC, impressionne depuis le coup d’envoi, mais il confie que battre ses équipiers est loin d’être évident.

« Tout le monde essaye de gagner et c’est difficile d’y parvenir, reconnait le pilote de 27 ans. Cette saison, en particulier, les écarts sont très faibles et nous attaquons tous pour gagner les derniers dixièmes. Ce n’est pas facile, notamment pour moi qui ne possède pas leur expérience. Je dois soigner chaque détail sur le circuit, la voiture et mon pilotage pour tenir leur rythme. »

Ma tentera d’ajouter de nouvelles à son palmarès dès la prochaine étape sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WCC Race of Japan du 11 au 13 septembre.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.