Retour

Actualités

Pourquoi le travail d’équipe est la clé pour Honda en WTCC

Pourquoi le travail d’équipe est la clé pour Honda en WTCC

08/08/2017 12:00

Chez Honda, il faut 40 personnes parlant neuf langues, et aligner trois Civic WTCC pour réussir dans le très relevé FIA World Touring Car Championship, comme le révèle la dernière vidéo sur SafeIsFast.com. »

Le Teamwork Challenge va derrière les coulisses du Castrol Honda World Touring Car Teams et met en scène les pilotes Norbert Michelisz, Ryo Michigami et Tiago Monteiro, le directeur technique Duncan Laycock, le Team Manager Dario d’Esposito, le physiologue Emiliano Ventura et le Team Principal Alessandro Mariani. La vidéo est disponible via lees Road Racing Drivers Club by en cliquant ici.

De son côté, Monteiro, l’actuel leader du WTCC, est devenu le dernier ‘Ask a Pro’. Des pilotes amateurs, à la recherche de conseils peuvent poser des questions à des stars d’aujourd’hui, dont le pilote portugais, une séquence à retrouver ici.

Après 12 courses, Honda mène au classement constructeur du FIA World Touring Car Championship devant Volvo Polestar. La série reprendra ses droits lors de la WTCC Race of China à Ningbo du 13 au 15 octobre.

 

WTCC 2017 : A venir bientôt

18/08/2017 12:00 - 2017

Le très ouvert championnat WTCC 2017 se conclura au Qatar le 1er décembre. Voici ce qui nous attends lors des prochains mois.

Yann Ehrlacher a signé une exceptionnelle première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Argentina, convertissant son premier départ en pole position en première victoire pour lui et son équipe du RC Motorsport.

Mehdi Bennani et Robert Michelisz ont triomphé lors de la WTCC Race of Portugal le 25 juin, lors d’une épreuve qui écrivait l’histoire du sport automobile avec l’introduction du tour joker.

Thed Björk et Nicky Catsburg se sont imposés pour le Polestar Cyan Racing alors que la lutte pour le titre en FIA World Touring Car Championship s’ouvrait à nouveau après une dramatique WTCC Race of Germany tenue sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring fin mai.

Thed Björk a retrouvé sa campagne en Swedish GT avec le Polestar Cyan Racing, aidant le Prince Carl Philip à se replacer dans la course au titre.

Rappel de la saison WTCC #3

13/08/2017 12:00 - 2017

Mehdi Bennani est devenu le cinquième vainqueur différent lors du début de saison du FIA World Championship 2017, alors que 45’000 spectateurs étaient massés dans les tribunes lors de la JVC KENWOOD Race of Hungary le 14 mai.