Retour

Actualités

Pourquoi le WTCC représente un bon choix pour Volvo

Pourquoi le WTCC représente un bon choix pour Volvo

19/10/2015 12:00

Volvo, à travers sa branche dédiée à la performance, Polestar, s’est engagé sur le long terme dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Niels Möller, CEO du constructeur, et Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur de l’entité motorsport de Polestar, nous explique la genèse de ce programme.

« Nous avons choisi le FIA WTCC car il représente la plateforme mondiale idéale nous permettant de promouvoir la techologie d’avant garde des véhicules Volvo, dans le cadre de courses passionnantes aux quatre coins du monde, explique Möller. Ce championnat nous permet d’approfondir le développement de nos technologies et de transposer les résultats obtenus sur la piste sur nos modèles de production destinés aux clients recherchant la performance. »

Murdzevski Schedvin ajoute : « C’est très simple. Nous connaissons bien ce championnat et il a pris une direction qui nous convenait totalement. Le dernier règlement technique est absolument fantastique car il élève le niveau technologique des voitures. Il séduit par ailleurs les constructeurs car il se produit partout dans le monde et se voit officiellement récompensé d’un titre de champion du monde. C’est dans l’ADN de notre héritage dans les courses de Tourisme. »

Le team Polestar Cyan Racing sera présent en 2016 avec deux Volvo S60 Polestar TC1. En attendant, ses futurs rivaux s’affronteront sur le Chang International Circuit, en Thaïlande, qui accueillera pour la toute première fois le WTCC les 31 octobre et 1er novembre.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.