Retour

Actualités

Pourquoi le WTCC représente un bon choix pour Volvo

Pourquoi le WTCC représente un bon choix pour Volvo

19/10/2015 12:00

Volvo, à travers sa branche dédiée à la performance, Polestar, s’est engagé sur le long terme dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Niels Möller, CEO du constructeur, et Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur de l’entité motorsport de Polestar, nous explique la genèse de ce programme.

« Nous avons choisi le FIA WTCC car il représente la plateforme mondiale idéale nous permettant de promouvoir la techologie d’avant garde des véhicules Volvo, dans le cadre de courses passionnantes aux quatre coins du monde, explique Möller. Ce championnat nous permet d’approfondir le développement de nos technologies et de transposer les résultats obtenus sur la piste sur nos modèles de production destinés aux clients recherchant la performance. »

Murdzevski Schedvin ajoute : « C’est très simple. Nous connaissons bien ce championnat et il a pris une direction qui nous convenait totalement. Le dernier règlement technique est absolument fantastique car il élève le niveau technologique des voitures. Il séduit par ailleurs les constructeurs car il se produit partout dans le monde et se voit officiellement récompensé d’un titre de champion du monde. C’est dans l’ADN de notre héritage dans les courses de Tourisme. »

Le team Polestar Cyan Racing sera présent en 2016 avec deux Volvo S60 Polestar TC1. En attendant, ses futurs rivaux s’affronteront sur le Chang International Circuit, en Thaïlande, qui accueillera pour la toute première fois le WTCC les 31 octobre et 1er novembre.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.