Retour

Actualités

Pourquoi Michelisz voit toujours plus loin en WTCC

Pourquoi Michelisz voit toujours plus loin en WTCC

09/06/2015 08:13

Norbert Michelisz a avoué être « satisfait » d’accroître son avance en tête du Trophée Yokohama après avoir remporté la deuxième manche de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, dimanche. Mais il reconnait vouloir viser encore plus haut dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le talentueux pilote hongrois, qui s’imposa à domicle le mois dernier, se hissa sur la troisième marche du podium de la course 2 disputée sur le Moscow Raceway, et affirme vouloir désormais hausser son niveau de jeu.

« L’objectif était de monter sur le podium, confie Michelisz. Garder un œil sur le Trophée Yokohama, mais je vise plus haut : les podiums et une bonne place au championnat. Si je suis en position de remporter le Trophée Yokohama plus tard dans la saison, peut-être ajusterai-je ma tactique pour y parvenir. C’est satisfaisant de conserver la tête après ce meeting, mais ça le sera encore plus si les résultats au général sont bons ! »

Le Trophée Yokohama est présentée par le partenaire pneumatique du WTCC et il est réservé aux pilotes privés. Les points sont attribués au huit premiers de chaque course selon le barème 10-8-6-5-4-3-2-1 points. Du côté des teams, ROAL Motorsport caracole ainsi en tête grâce à la victoire de Tom Chilton et des gros points marqués par son équipier Tom Coronel.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.