Retour

Actualités

Pourquoi Pechito ne sera pas « numéro 1 » en WTCC en 2016

Pourquoi Pechito ne sera pas « numéro 1 » en WTCC en 2016

15/01/2016 12:00

José María López ne devrait pas porter le numéro 1 qui revient en 2016 au champion sortant du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote Citroën López court traditionnellement avec le numéro 37 et la tradition devrait être respectée durant ce qui sera la défense d’un titre WTCC qu’il s’assurerait pour la troisième fois consécutive.

Dans tous les championnats du monde FIA, le numéro 1 est offert au champion sortant, mais il peut choisir un chiffre différent. C’est par exemple le cas de Lewis Hamilton qui continue à porter le 44 en Formule 1 sur sa Mercedes.

Concernant la signification du 37, López explique : « Depuis ma première saison en Formule Renault, c’est mon chiffre fétiche. J’ai toujours estimé qu’une carrière pouvait être associée à un nombre, afin d’être identifiable aux yeux de tous. C’est possible dans certaines séries, mais dans d’autres. C’est permis en WTCC alors je préfère le conserver. C’est avec le 37 que j’ai remporté ma première couronne mondiale, je souhaite donc perpétuer la tradition. »

Les liste des numéros attribués pour chaque pilote sera diffusée début février. Pour en connaître le détail, restez connectés sur FIAWTCC.com !

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.