Retour

Actualités

Pourquoi Pechito ne sera pas “numéro 1” en WTCC en 2016

Pourquoi Pechito ne sera pas “numéro 1” en WTCC en 2016

15/01/2016 12:00

José María López ne devrait pas porter le numéro 1 qui revient en 2016 au champion sortant du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote Citroën López court traditionnellement avec le numéro 37 et la tradition devrait être respectée durant ce qui sera la défense d’un titre WTCC qu’il s’assurerait pour la troisième fois consécutive.

Dans tous les championnats du monde FIA, le numéro 1 est offert au champion sortant, mais il peut choisir un chiffre différent. C’est par exemple le cas de Lewis Hamilton qui continue à porter le 44 en Formule 1 sur sa Mercedes.

Concernant la signification du 37, López explique : “Depuis ma première saison en Formule Renault, c’est mon chiffre fétiche. J’ai toujours estimé qu’une carrière pouvait être associée à un nombre, afin d’être identifiable aux yeux de tous. C’est possible dans certaines séries, mais dans d’autres. C’est permis en WTCC alors je préfère le conserver. C’est avec le 37 que j’ai remporté ma première couronne mondiale, je souhaite donc perpétuer la tradition.”

Les liste des numéros attribués pour chaque pilote sera diffusée début février. Pour en connaître le détail, restez connectés sur FIAWTCC.com !

Tiago Monteiro a hâte que le FIA World Touring Car Championship démarre la semaine prochaine au Maroc, car il attend que la compétition soit “si ouverte”.

La politique de soutien à des jeunes pilotes au potentiel élevé du Zengo Motorsport a été mise en lumière par la signature de Daniel Nagy pour la saison WTCC.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !