Retour

Actualités

Preview France : Cinq tricolores prêts à l’action !

Preview France : Cinq tricolores prêts à l’action !

22/06/2015 15:15

La deuxième moitié de saison du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme démarrera sur les chapeaux de roues ce week-end au Castellet, sur le célèbre circuit Paul Ricard.

Grégoire Demoustier, John Filippi, le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, le quadruple lauréat du WTCC Yvan Muller et la jeune star des indépendants, Hugo Valente, porteront haut les couleurs bleu – blanc – rouge  lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of France. Un rendez-vous à domicile, également, pour Citroën qui domine la saison avec à ce jour 10 victoires à son actif sur les 12 possibles.

Pour Loeb et Muller, en particulier, cette course ne peut pas tomber à un meilleir moment, puisqu’elle intervient dans la foulée de leur récent succès sur le Slovakia Ring le week-end dernier. Celui de Muller, le quatrième de Muller en 2015, lui permet de rejoindre son équipier et champion du monde en titre  José María López au nombre de victoires cette année, tandis qu’il réduit à 30 points l’écart qui le sépare du leader argentin. “C’est toujours bien de gagner, mais c’est encore mieux quand c’est à domicile, confie Muller. Nous allons comme toujours tout donner car mon retard au championnat demeure conséquent.”

Le nom Loeb n’est pas uniquement présent sur la piste grâce au pilote, il le sera également par l’intermédiaire de l’écurie éponyme, Sébastien Loeb Racing, qui assure l’exploitation de deux Citroën C-Eylsée WTCC pour Mehdi Bennani, le Marocain qui concourt dans le Trophée Yokohama, et pour le Chinois Ma Qing Hua qui est pour sa part engagé sous la bannière officielle de l’équipe Citroën Total WTCC aux côtés de Loeb, López et Muller.

Le duo du Castrol Honda World Touring Car, Tiago Monteiro (Portugal) et Gabriele Tarquini (Italie) mènent pour leur part l’assaut pour le compte du constructeur japonais. Quant à LADA Sport Rosneft, l’écurie a des liens solides avec la France grâce à son association avec ORECA, alors que les premiers tests de la Vesta TC1 eurent lieu à Magny-Cours. Le Britannique Rob Huff et les Hollandais Nicky Catsburg et Jaap van Lagen sont chargés d’en porter les couleurs.

Tom Chilton et Tom Coronel, pensionnaires du ROAL Motorsport, repartiront en quête de la victoire dans le Yokohama Drivers’ Trophy avec leur Chevrolet RML Cruze TC1, modèle avec lequel courent également le duo de Campos Racing, Filippi et Valente, ainsi que le pilote Craft-Bamboo Demoustier. L’Italien Stefano D’Aste fait également confiance à cette voiture alignée par ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, tandis que Rickard Rydell reprend du service chez Honda Racing team Sweden après avoir fait l’impasse sur la Slovaquie.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.