Retour

Actualités

Prochain arrêt, Marrakech pour Chilton, récent vainqueur sur le Nürburgring

Prochain arrêt, Marrakech pour Chilton, récent vainqueur sur le Nürburgring

14/04/2015 13:10

Tom Chilton participera à l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco dans la peau d’un vainqueur après s’être imposé lors d’une épreuve sur le Nürburgring le week-end dernier.

Chilton participait à une course qualificative en prévision de l’ADAC Zurich 24H-Race sur la Nürburgring Nordschleife. Une excellente préparation avant la première venue du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ce circuit mythique les 15 et 16 mai prochains.

Au volant d’une Audi TTRS du Rotel Racing qu’il partageait avec Robb Holland et David Thilenius, champion Grand Am, Chilton s’imposa facilement dans catégorie avec à son actif la 12e place au classement général.

« Deux jours fantastiques sur une Nordschleife baignée par le soleil où s’affrontèrent de superbes autos », confie Chilton. « J’étais très heureux du comportement de la voiture et j’ai pu la pousser à la limite. Le Rotek Racing a fait du super travail de préparation car l’auto a tenu les six heures sans broncher. L’objectif était d’apprendre la piste pour être prêt lorsque le WTCC s’y produira avant le départ des 24 Heures. Je me sens beaucoup mieux préparé désormais ! »

Prochain challenge à relever pour Chilton, celui offerte par les rues du Circuit Moulay El Hassan, à Marrakech, théâtre de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco du 17 au 19 avril. Une piste sur laquelle le Britannique avait décroché un podium par le passé et où il pilotera une Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport. Il figure par ailleurs parmi les favoris au succès dans le Trophée Yokohama.

Photo: Frozenspeed

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.