Retour

Actualités

Prochain arrêt pour Lapierre : la Chine, avec déjà des points en poche

Prochain arrêt pour Lapierre : la Chine, avec déjà des points en poche

19/09/2015 22:04

Nicolas Lapierre se rendra la semaine prochaine en Chine avec d’ores et déjà inscrit à son pamarès des points dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le résultat de son impressionnant baptême du feu au Japon.

Lapierre, qui terminera la saison 2015 au sein de l’effectif du team LADA Sport Rosneft, s’est hissé en 8e position de la deuxième des deux manches disputées lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan et compte ainsi 4 unités dans son escarcelle.

« Je pense avoir réalisé du bon travail, souligna-t-il au soir de sa découverte du championnat. Je suis heureux d’avoir marqué mes premiers points, mais je continue d’apprendre en permanence et j’aurais pu, je pense, attaquer davantage. Il me faut encore comprendre le style de pilotage et les caractéristiques de la Vesta, ainsi que le fonctionnement des pneumatiques. Cela va prendre un peu de temps, mais j’apprécie beaucoup. »

Le Shanghai International Circuit accueillera la ROSNEFT WTCC Race of China du 25 au 27 septembre.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.

L’équipe DG Sport Compétition vise un engagement de deux voitures dans le championnat inaugural de la World Touring Car Cup, qui débutera à Marrakech début avril.

La Honda Civic Type R TCR taillée pour la FIA World Touring Car Cup effectuera ses débuts en course à Dubaï ce week-end.

Le vainqueur de l’eSports WTCC Alexander Dornieden se voit offrir une opportunité de rêve de démontrer ses talents à la fois de manière virtuelle et dans le vrai monde du sport automobile.