Retour

Actualités

Prochain arrêt pour Lapierre : la Chine, avec déjà des points en poche

Prochain arrêt pour Lapierre : la Chine, avec déjà des points en poche

19/09/2015 22:04

Nicolas Lapierre se rendra la semaine prochaine en Chine avec d’ores et déjà inscrit à son pamarès des points dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le résultat de son impressionnant baptême du feu au Japon.

Lapierre, qui terminera la saison 2015 au sein de l’effectif du team LADA Sport Rosneft, s’est hissé en 8e position de la deuxième des deux manches disputées lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan et compte ainsi 4 unités dans son escarcelle.

Je pense avoir réalisé du bon travail, souligna-t-il au soir de sa découverte du championnat. Je suis heureux d’avoir marqué mes premiers points, mais je continue d’apprendre en permanence et j’aurais pu, je pense, attaquer davantage. Il me faut encore comprendre le style de pilotage et les caractéristiques de la Vesta, ainsi que le fonctionnement des pneumatiques. Cela va prendre un peu de temps, mais j’apprécie beaucoup.”

Le Shanghai International Circuit accueillera la ROSNEFT WTCC Race of China du 25 au 27 septembre.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.