Retour

Actualités

Q&R : José María López

Q&R : José María López

26/11/2015 23:00

Il s’est déjà imposé à neuf reprises durant la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et le double champion du monde pourrait accrocher son 10e succès ce week-end, à en juger par ses incroyables performances réalisées aujourd’hui sur le Losail International Circuit, théâtre de la première édition de la WTCC DHL Race of Qatar. Retrouvez les confidences du pilote Citroën José María López, ce soir, à l’issue des Essais Libres 2.

Trois sessions ponctuées par trois meilleurs temps. Vous semblez apprécier cette piste !
Je m’y suis senti bien dès le début. Nous avons soigné chaque séance, avons fait progresser la voiture, mais les autres pilotes également et il sera intéressant d’observer commun la situation évoluera demain.

De ce que vous avez pu expérimenter du circuit de Losail, comment imaginez-vous le déroulement des courses ?
En principe les tracés qui accueillent le MotoGP conviennent à nos épreuves. La vitesse minimum est peut-être ici un peu plus élevé et il y a une bonne adhérence donc nous verrons. J’ai le sentiment que ce ne sera pas facile. La voiture perd beaucoup d’appuis à l’intérieur du circuit. Il y a quelques enchaînements gauche/droite, des courbes lentes, des rapides… J’espère donc que nous produirons du beau spectacle.

Une victoire demain vous permettrait d’égaler votre record de 10 victoires en une saison. Y pensez-vous ?
Je souhaite simplement donner le meilleur de moi-même et essayer de terminer l’année sur une note positive. La dernière course est toujours importante car viennent ensuite les vacances, quelques mois sans monter dans la voiture, donc la motivation de bien faire est très forte. Rien ne peut cependant effacer ce que j’ai réalisé jusqu’à présent et cela reste important d’essayer de décrocher une nouvelle victoire pour l’équipe dans l’une des deux manches.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.