Retour

Actualités

Qualifications : López bat le héro local Ma pour le gain de la pole en Chine

Qualifications : López bat le héro local Ma pour le gain de la pole en Chine

27/09/2015 03:51

Grâce à un superbe tour effectué sur le Shanghai International Circuit, José María López partira en position de pointe sur la grille de départ de la première des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China, cet après-midi.

Au cours d’une séance intense, reportée à ce matin pour permettre la réfection d’un rail de sécurité, l’Argentin López devance de 0 »114 Ma Qing Hua, son équipier chez Citroën et héro local.

Nicky Catsburg complète le tiercé de tête au volant de sa LADA aux couleurs de Rosneft, talonné par le duo de Citroën Total, Sébastien Loeb et Yvan Muller, chaussé de pneumatiques Yokohama sur leur C-Elysée WTCC.

Le pilote LADA échoue tout juste aux portes de la Q3, précédant John Filippi qui mène pour la première fois au classement du Trophée Yokohama avec sa Chevrolet RML Cruze. Gabriele Tarquini figure pour sa part comme le meilleur représentant Honda en 8e position.

Grâce au 10e chrono signé en Q2, Hugo Valente s’assure de la pole position pour la course 2 qu’il débutera devant Tom Coronel, lui aussi sur Chevrolet. Lors de ce segment qualificatif, Mehdi Bennani et Nicolas Lapierre se hissèrent respectivement aux 11e et 12e rangs.

Les pilotes Honda Norbert Michelisz et Tiago Monteiro ont été parmi les sérieux prétendants à ne pas accéder à cette Q2, accompagnés de Tom Chilton, Stefano D’Aste et Grégoire Demoustier.

 

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.