Retour

Actualités

Qualifications : pole et nouveau record à Macao en WTCC pour Huff

Qualifications : pole et nouveau record à Macao en WTCC pour Huff

17/11/2017 08:40

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le Britannique s’est élancé le dernier pour la phase finale des qualifications regroupant les cinq plus rapides de la session précédente et a enregistré un chrono de 2m23.995s, battant de trois dixièmes de seconde le précédent détenu par José María López en 2m24.294s.

Norbert Michelisz a ainsi été dépossédé du meilleur temps qu’il détenait auparavant, le Hongrois candidat au titre se retrouvant deuxième sur sa Honda Civic WTCC mais ramenant l’écart à 14,5 points au championnat avec Thed Björk qui a terminé quatrième.

Tom Chilton a pris une belle troisième place sur sa Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing, devançant Björk – premier des pilotes Volvo Polestar et meilleur débutant à Macao – et Esteban Guerrieri, équipier de Michelisz au sein du Castrol Honda World Touring Car Team.

Le meilleur résultat de sa carrière, une sixième place, est pour Kevin Gleason la récompense pour s’être tenu à l’écart des rails le long des 6,120 kilomètres du circuit, l’Américain devançant Ryo Michigami, sur la troisième Honda d’usine, et Tom Coronel.

John Filippi a été classé neuvième de la seconde partie des qualifications mais n’a pas enregistré de tour lancé après avoir heurté le mur à la sortie du dernier virage, alors que Néstor Girolami et Mehdi Bennani ont été rattrapés par le virage de la Police et n’ont pas non plus signé de chrono représentatif.

La troisième Volvo de Nicky Catsburg a fixé le temps de référence en première partie des qualifications mais sa chance a tourné quand il a tapé le mur à la sortie du virage des Fishermen non loin de la fin du tour. Le Néerlandais n’a pas pu prendre part à la Q2.

Yann Ehrlacher n’est pas parvenu à se hisser en seconde partie des qualifications et entamera la Course Principale de dimanche depuis la 13e place devant le duo du Zengő Motorsport composé de Zsolt Dávid Szabó et Dániel Nagy, suivi de Mak Ka Lok.

Le revenant et double vainqueur en WTCC Ma Qing Hua s’est crashé dans son premier tour lancé, et le débutant Po Wah Wong a heurté lui aussi un mur avec sa Chevrolet du Campos Racing.

Le trio du Championnat du monde de Supertourisme WTCC FIA, Norbert Michelisz, Ryo Michigami et Tiago Monteiro, ont rejoint d’autres pilotes Honda de renom lors d’un événement spécial pour remercier les fans de leur soutien en 2017.

Afin de marquer la fin de l’ère du FIA World Touring Car Championship, le promoteur Eurosport Events a produit une vidéo hommage spéciale, qui a été diffusée pour la première fois lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris vendredi soir.

Norbert Michelisz a reçu un nouveau trophée. Vingt-quatre heures après avoir reçu son trophée pour avoir terminé vice-champion du championnat du monde de supertourisme WTCC lors de la soirée de remise des prix de la FIA à Paris, le Hongrois a été honoré un peu plus proche de chez lui.

Les pilotes du top 3 du Championnat du monde de Supertourisme FIA WTCC ont été honorés à Paris ce soir au cours de la cérémonie annuelle de la remise des prix de la FIA dans le cadre somptueux du Château de Versailles.

Eurosport Events, le promoteur du championnat FIA WTCC, a rompu la tradition en décernant le prestigieux trophée du meilleur pilote sur le Nürburgring Nordschleife à non pas un, mais deux pilotes, après que le duo du Polestar Cyan Racing, Thed Björk et Nicky Catsburg, ont dompté le circuit le plus difficile de la planète de façon spectaculaire en mai dernier.

Eurosport Events, le promoteur du championnat FIA WTCC, a rompu la tradition en décernant le prestigieux trophée du meilleur pilote sur le Nürburgring Nordschleife à non pas un, mais deux pilotes, après que le duo du Polestar Cyan Racing, Thed Björk et Nicky Catsburg, ont dompté le circuit le plus difficile de la planète de façon spectaculaire en mai dernier.

Jean Todt a été réélu Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) lors de l’Assemblée Générale de la FIA à Paris aujourd’hui.