Retour

Actualités

Qualifications : pole et nouveau record à Macao en WTCC pour Huff

Qualifications : pole et nouveau record à Macao en WTCC pour Huff

17/11/2017 08:40

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le Britannique s’est élancé le dernier pour la phase finale des qualifications regroupant les cinq plus rapides de la session précédente et a enregistré un chrono de 2m23.995s, battant de trois dixièmes de seconde le précédent détenu par José María López en 2m24.294s.

Norbert Michelisz a ainsi été dépossédé du meilleur temps qu’il détenait auparavant, le Hongrois candidat au titre se retrouvant deuxième sur sa Honda Civic WTCC mais ramenant l’écart à 14,5 points au championnat avec Thed Björk qui a terminé quatrième.

Tom Chilton a pris une belle troisième place sur sa Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing, devançant Björk – premier des pilotes Volvo Polestar et meilleur débutant à Macao – et Esteban Guerrieri, équipier de Michelisz au sein du Castrol Honda World Touring Car Team.

Le meilleur résultat de sa carrière, une sixième place, est pour Kevin Gleason la récompense pour s’être tenu à l’écart des rails le long des 6,120 kilomètres du circuit, l’Américain devançant Ryo Michigami, sur la troisième Honda d’usine, et Tom Coronel.

John Filippi a été classé neuvième de la seconde partie des qualifications mais n’a pas enregistré de tour lancé après avoir heurté le mur à la sortie du dernier virage, alors que Néstor Girolami et Mehdi Bennani ont été rattrapés par le virage de la Police et n’ont pas non plus signé de chrono représentatif.

La troisième Volvo de Nicky Catsburg a fixé le temps de référence en première partie des qualifications mais sa chance a tourné quand il a tapé le mur à la sortie du virage des Fishermen non loin de la fin du tour. Le Néerlandais n’a pas pu prendre part à la Q2.

Yann Ehrlacher n’est pas parvenu à se hisser en seconde partie des qualifications et entamera la Course Principale de dimanche depuis la 13e place devant le duo du Zengő Motorsport composé de Zsolt Dávid Szabó et Dániel Nagy, suivi de Mak Ka Lok.

Le revenant et double vainqueur en WTCC Ma Qing Hua s’est crashé dans son premier tour lancé, et le débutant Po Wah Wong a heurté lui aussi un mur avec sa Chevrolet du Campos Racing.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.