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… tandis que Huff peste contre son rival pour leur contact à Shanghai

… tandis que Huff peste contre son rival pour leur contact à Shanghai

28/09/2015 20:44

Gabriele Tarquini a provoqué la colère de Rob Huff après le contact entre les deux pilotes, dimanche, dans le premier tour de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Honda driver Tarquini and LADA racer Huff were battling for position when contact left both cars with race-ending suspension damage. Tarquini was subsequently handed a five-place grid penalty for the next WTCC race he contests for causing a collision.

“He must have pushed me five times before he finally broke the car by driving into the side of me,” said a furious Huff.

Tarquini y répondit après coup en expliquant : « J’arrivais un peu trop vite sur la trajectoire extérieure et j’ai légèrement touché Rob (Huff). Une roue, notamment, qui a cassé la suspension arrière. »

L’Italien champion WTCC 2009 fut également impliqué au départ de la seconde manche du meeting présenté par ROSNEFT dans un contact avec Hugo Valente.

Le Français ne cacha pas non plus sa colère, alors que Tarquini terminait 2e alors que lui-même devait abandonner à cause d’un problème de suspension.

« Je n’ai pas été trop optimiste, se défend le pilote Honda. Il m’a touché sur le côté et c’est pour cela que je n’ai pu tourner. »

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.