Retour

Actualités

Quand une « pole » en WTCC n’a rien de fantastique pour Michelisz

Quand une « pole » en WTCC n’a rien de fantastique pour Michelisz

01/11/2015 08:55

Norbert Michelisz s’élancera en pole position de la deuxième des deux manches de 14 tours dans le cadre de la WTCC Race of Thailand grâce au système de grille inversée. Le Hongrois confie cependant qu’il aurait préféré profiter de cette place au départ de la première !

Michelisz, qui avait réussi cette performance durant la WTCC Race of Japan, au mois de septembre, s’est hissé en 10e position de la hiérarchie des qualifications et partira au côté d’une autre Honda Civic aux mains de Tiago Monteiro.

« Je ne peux pas prétendre que ce soit fantastique, estime cependant le Hongrois. Fantastique, c’était le résultat de Motegi, car ici j’aurais aimé être plus proche des avant-postes. Mais quand on ne peut prétendre accéder à la Q3, la 10e place des qualifications devient l’objectif. Et cela reste malgré tout une satisfaction d’y être parvenu. »

Concernant ses chances de décrocher une deuxième victoire 2015, le pilote Zengő Motorsport, prétendant au Trophée Yookohama, poursuit : « Si l’on considère le rythme tenu hier sur les longs runs en EL2, il est possible de se montrer plus performant, donc l’objectif sera de l’emporter !« 

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.