Retour

Actualités

Quand une “pole” en WTCC n’a rien de fantastique pour Michelisz

Quand une “pole” en WTCC n’a rien de fantastique pour Michelisz

01/11/2015 08:55

Norbert Michelisz s’élancera en pole position de la deuxième des deux manches de 14 tours dans le cadre de la WTCC Race of Thailand grâce au système de grille inversée. Le Hongrois confie cependant qu’il aurait préféré profiter de cette place au départ de la première !

Michelisz, qui avait réussi cette performance durant la WTCC Race of Japan, au mois de septembre, s’est hissé en 10e position de la hiérarchie des qualifications et partira au côté d’une autre Honda Civic aux mains de Tiago Monteiro.

Je ne peux pas prétendre que ce soit fantastique, estime cependant le Hongrois. Fantastique, c’était le résultat de Motegi, car ici j’aurais aimé être plus proche des avant-postes. Mais quand on ne peut prétendre accéder à la Q3, la 10e place des qualifications devient l’objectif. Et cela reste malgré tout une satisfaction d’y être parvenu.”

Concernant ses chances de décrocher une deuxième victoire 2015, le pilote Zengő Motorsport, prétendant au Trophée Yookohama, poursuit : “Si l’on considère le rythme tenu hier sur les longs runs en EL2, il est possible de se montrer plus performant, donc l’objectif sera de l’emporter !

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.