Retour

Actualités

Quels indépendants vont briller en WTCC ?

Quels indépendants vont briller en WTCC ?

Tags:
27/08/2015 12:00

Il n’y a pas que la lutte pour le classement général du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui va reprendre ses droits, sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, pour la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Avec huit manches encore à disputer, la bagarre pour le Yokohama Drivers’ Trophy, réservé aux pilotes indépendants, est loin d’être terminée !

Après 16 rounds, le Hongrois Norbert Michelisz devance en effet Tom Chilton de 25 petits points, tandis que le Marocain Mehdi Bennani ne talonne le Britannique que de sept unités. Hugo Valente, qui comme Michelisz, Chilton et Bennani, s’est d’ores et déjà imposé cette saison, est installé au pied du podium où il est suivi par Tom Coronel et Stefano D’Aste.

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”