Retour

Actualités

Course 1 : López décroche l’or à Motegi

Course 1 : López décroche l’or à Motegi

13/09/2015 07:57

José María López s’impose à l’issue de la première manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, épreuve qui a offert du spectacle, des rebondissements et pléthore de dépassements.

Le pilote indépendant Norbert Michelisz, qui s’élançait depuis la pole avec sa Honda, n’a pu enrayer la marche victorieuse du pilote Citroën qui prit le meilleur au dépat. Le Hongrois coupe ainsi la ligne d’arrivée en deuxième position, suivi comme son ombre par l’officiel Honda Gabriele Tarquini.

« Je ne peux pas y croire, se réjouit López, qui décroche son septième succès cette saison. Je ne m’y attendais pas car les Honda prennent toujours un excellent départ. J’ai soigné le mien et j’étais particulièrement en confiance. Je suis dans une équipe géniale qui me pousse dans mes retranchements. Les performances de l’auto étaient fantastiques, mais avec nos 60 kilos de lest. Je devrais être en difficulté, mais elle est véritablement imbattable ! »

Au prix d’un dernier freinage particulièrement bien maîtrisé, Ma Qing Hua arrache la 4e place à son équipier Yvan Muller, qui se classe donc 5e devant Sébastien Loeb, Mehdi Bennani et Rob Huff, 8e au terme d’une superbe bagarre avec Tiago Monteiro et Hugo Valente. Nicolas Lapierre termine 10e de sa première course en WTCC. Les Chevrolet ROAL Motorsport de Tom Coronel et Tom Chilton doivent toutes deux, tour à tour, jeter l’éponge après que les deux pilotes se sont fait piéger dans le Turn 5.

La course 2 débutera à 15h25 et il subsiste une possibilité qu’elle se déroule sur une piste humide, quelques gouttes venant de faire leur apparition sur le Twin Ring Motegi.

 

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.