Retour

Actualités

Flash Course 1 : López porté en triomphe à Vila Real pour son sixième succès 2015

Flash Course 1 : López porté en triomphe à Vila Real pour son sixième succès 2015

12/07/2015 13:21

Auteur de la pole position, José María López remporte à l’issue de la première des deux courses de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, à Vila Real, sa sixième victoire cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote argentin a pris un excellent envol et n’a plus été inquiété, devançant à l’arrivée son équipier Sébastien Loeb. Ce succès lui permet ainsi de creuser l’écart en tête du championnat.

« Une course très difficile. Bien plus qu’il n’en a paru, confie López. Il faisait très chaud dans la voiture et j’ai ressenti de fortes vibrations à cause des pneus. C’est difficile de freiner, mais il faut être tout le temps à fond. J’étais nerveux avant le départ, mais nous avons faire ce qu’il fallait et je suis heureux pour mon équipe. Je ne pense pas à la deuxième manche encore. Si ce n’est que nous devrons encore marquer de gros points.”

Norbert Michelisz profite du mauvais envol de Hugo Valente pour s’inviter sur la troisième marche du podium avec sa Honda, devant les officielles de Gabriele Tarquini et du héro local Tiago Montiero, respectivement 4e et 5e au classement.

Ma Qing Hua, Yvan Muller, Jaap van Lagen, Nicky Catsburg et Rob Huff complètent ensuite le Top-10.

Valente a rejoint son stand à l’issue du premier tour pour que ses mécaniciens remettent en état sa Chevrolet après un contact, tandis que Néstor Girolami s’est arrêté en piste après avoir suspecté un problème technique. Le départ de la deuxième course de 13 tours sera donné à 17h15 locales (18h15 en France).

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.