Retour

Actualités

Flash: Loeb de retour sur la plus haute marche dans la course 2

Flash: Loeb de retour sur la plus haute marche dans la course 2

21/06/2015 14:29

Sébastien Loeb a inscrit sa 2e victoire de l’année en Championnat du Monde FIA des voitures de Tourisme, après avoir pris l’ascendant sur Gabriele Tarquini dans la 2e course du week-end.

Loeb, qui ne s’était plus imposé en WTCC depuis la manche inaugurale en Argentine, était 8e sur la grille mais le pilote Citroën a réussi une parfaite envolée pour venir chatouiller la Honda de Tarquini avant la fin de la première boucle.

Tarquini a tenu bon le tour suivant mais l’Italien fut incapable de résister à Loeb quelques instants plus tard, dans le virage 2. Tarquini ne reverra plus le Français, qui filera vers sa 2e victoire cette année. Et les choses vont se gâter pour lui quand le leader du classement pilote José Maria Lopez et Yvan Muller, vainqueur de la première course, vont le déborder. L’ex-Champion du Monde rétrograde à la 4e place.

Tandis que Loeb creuse l’écart en tête, Lopez et Muller se bagarre pour la 2e marche du podium mais l’Argentin aura finalement le dernier mot.

Hugo Valente, classé 5e, remporte le Trophée Yokohama derrière Tarquini. Jaap van Lagen, qui s’élançait de la pole position avec la grille inversée, devra se contenter du 6e rang sur sa Lada.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.