Retour

Actualités

Flash Course 2 : López remporte le choc des titans

Flash Course 2 : López remporte le choc des titans

28/06/2015 14:45

José María López remporte de haute lutte la deuxième manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

Placé en huitième position sur la grille, López dérobe la deuxième place à Tiago Monteiro lorsque le Portugais sort dans le premier virage du 7e tour. Il parvient ensuite à se défaire de Norbert Michelisz et remporte son cinquième succès de la saison, qui lui permettre de reprendre de l’avance au championnat.

Michelisz, qui partait au troisième rang avec sa Honda, prit les commandes lorsque le poleman Mehdi Bennani fut pénalisé d’un drive-through pour départ anticipé. Le Hongrois ne fut néanmoins pas en mesure de résister à la Citroën de  López dans le 14e tour, préférant assurer la deuxième marche du podium et la victoire dans le Trophée Yokohama.

Ma Qing Hua complète le tiercé de tête devant Yvan Muller et Gabriele Tarquini, 5e pour Honda.

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.