Retour

Actualités

Course 2 : Muller conclut un week-end de rêve pour Citroën

Course 2 : Muller conclut un week-end de rêve pour Citroën

27/09/2015 10:58

Yvan Muller met un point final au week-end idyllique de Citroën dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en remportant la deuxième manche de la ROSNEFT WTCC Race of China. Sous réserve de confirmation du résutat, le constructeur français remporte ainsi son deuxième sacre consécutif.

Gabriele Tarquini a mené huit tours au volant de sa Honda, mais ne fut pas en mesure de priver Muller de la première marche du podium dans la boucle suivante. L’Italien se console cependant en résistant à José María López qu’il devance sur la ligne de 0 »025. A quatre manches de la fin de saison, López compte désormais 75 points d’avance sur Muller.

Sébastien Loeb termine aux portes du tiercé de tête devant la LADA de Rob Huff, Tiago Monteiro et Mehdi Bennani, victorieux du Trophée Yokohama. Suivent ensuite le héro local Ma Qing Hua, Nicolas Lapierre et John Filippi. Norbert Michelisz et Grégoire Demoustier ferment ensuite le classement des pilotes qui ont rejoint l’arrivée.

Le poleman Hugo Valente a perdu la tête à l’extinction des feux, mais repris les devants face à Tarquini dans le premier virahe. Un contact entre les deux hommes vit le Français partir dans une longue glissade, endommageant la Chevrolet qui finit par partir en tête à queue. Nicky Catsburg dut également jeté l’éponge prématurément, tandis que les Tom du ROAL Motorsport, Chilton et Coronel, n’ont pu se présenter au départ.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.