Retour

Actualités

Loeb se fait piéger par la pluie aux Essais Libres 1

Loeb se fait piéger par la pluie aux Essais Libres 1

02/05/2015 09:33

Même les meilleurs pilotes peuvent partir à la faute lorsque les conditions sont difficiles. C’est l’amer constat effectué par Sébastien Loeb qui sortit de piste

Même les meilleurs pilotes peuvent partir à la faute lorsque les conditions sont difficiles. C’est l’amer constat effectué par Sébastien Loeb qui sortit de piste peu après l’apparition de la pluie durant les Essais Libres 1 de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Loeb, deuxième au classement provisoire du championnat derrière son équipier et champion WTCC en titre José María López, a en effet perdu sa Citroën dans le premier virage du Hungaroring et heurta le mur extérieur, occasionnant des dommages à l’avant gauche de sa voiture.

« Le grip était extrêmement faible et je n’ai pu éviter de taper les pneus« , explique Loeb. « Je préfère rester en piste, mais c’est fait maintenant et ce n’est jamais une bonne chose de manquer une séance…« 

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.