Retour

Actualités

Rydell, convalescent, réalise deux jours d’essais et s’impatiente de retrouver le WTCC

Rydell, convalescent, réalise deux jours d’essais et s’impatiente de retrouver le WTCC

27/05/2015 00:33

Ayant fait des progrès “significatifs” dans sa guérison pour son inflammation de la thyroïde, Rickard Rydell envisage désormais de retrouver le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dès la semaine prochaine en Russie.

Le Suédois, quintuple vainqueur en WTCC, s’est vu diagnostiquer ce problème il y a cinq semaines et fut contraint de faire l’impasse sur les trois derniers meetings au Maroc, en Hongrie et en Allemagne.

Il se rapproche néanmoins d’un “come back” dans le championnat après avoir roulé deux jours durant sur le circuit de Mantorp Park, en Suède, où il testa plusieurs pièces fournies par Öhlins, partenaire technique du Honda Racing Team Sweden.”Les résultats de nos deux jours de tests ont été très positifs, et Rickard continue à faire de gros progrès dans son rétablissement, annonce l’équipe. Honda Racing Team Sweden et Rickard Rydell sont désormais impatients de retrouver le paddock lors de la WTCC Race of Russia, du 5 au 7 juin.”

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.