Retour

Actualités

Rentrer à la maison, ça peut attendre pour Chilton et Coronel

Rentrer à la maison, ça peut attendre pour Chilton et Coronel

30/06/2015 08:00

Tom Chilton et Tom Coronel, les deux pilotes du ROAL Motorsport dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, seront loin de leur foyer pendant encore quelques jours…

Tous deux sont restés en France pour effectuer aujourd’hui (mardi) une journée d’essais où ils vont tester divers set-up sur leur Chevrolet RML Cruze TC1 qui seront utilisés pendant le reste de la saison.

“Nous disposons de quatre trains de pneumatiques pour cette grosse séance de tests, confie Coronel. Jusqu’à présent, nous n’avions encore jamais réellement été en mesure de faire des essais et j’espère que nous pourrons soigner les derniers de détails de notre fin de saison.”

Le team LADA Sport Rosneft est également attendu au Paul Ricard aujourd’hui.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.