Retour

Actualités

Rob Huff, pourquoi j’aime le WTCC

Rob Huff, pourquoi j’aime le WTCC

23/12/2015 12:00

Rof Huff est un des pilotes les plus expérimentés du plateau avec 249 départs en WTCC.

Juste avant la première manche du Qatar, le site fiawtcc.com a demandé au pilote Lada, ce qui lui plaisait tant en WTCC. Voici sa réponse.

« Vous savez, ça fait onze ans que je cours dans ce championnat. C’est un peu comme si je faisais partie des meubles. Ce que j’aime ? L’adrénaline que procure une victoire, que l’on sent monter au moment de mettre son casque. C’est si spécial. Et le WTCC rend ça possible en proposant un spectacle époustouflant tout en introduisant sans cesse de nouvelles choses.

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.