Retour

Actualités

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Les qualifications en chiffres

ROSNEFT WTCC Race of Russia : Les qualifications en chiffres

06/06/2015 23:59

Les qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia se sont révélées particulièrement disputée. En voici les chiffres clés.

4 : Quatre champions du monde occupent les quatre premières places (Muller, López, Tarquini, Huff)

4 : Le nombre de constructeurs présents dans le Top-5 (Citroën, Honda, LADA, Chevrolet)

2 : La pole position d’Yvan Muller est la deuxième décrochée par le Français en 2015

27 : Le nombre total de poles au palmarès de Muller en WTCC

0 »046 : L’écart séparant le poleman de López, son second sur la grille

4 : La meilleure qualification d’une LADA, signée Rob Huff sur le Moscow Raceway

1 : Première apparition de Huff et Tarquini en Q3 cette année

5 : Cinquième pole position consécutive pour Citroën, la 15e depuis son arrivée en WTCC début 2014

10 : La 10e place de Tiago Monteiro assure au Portugais de Honda la pole position de la course 2 grâce au principe de la grille inversée

9 : La position de Nicky Catsburg (LADA) au terme de sa première qualification en WTCC

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.