Retour

Actualités

Rouler, apprendre et transpirer… Al-Attiyah se remémore ses débuts en WTCC

Rouler, apprendre et transpirer… Al-Attiyah se remémore ses débuts en WTCC

10/12/2015 20:00

La légende du sport automobile au Moyen-Orient, Nasser Al-Attiyah, s’est réjoui de ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, sur ses terres, au Qatar.

Al-Attiyah, double vainqueur du Dakar et multipe champion des Rallyes FIA, s’est respectivement classé 16e et 14e des deux courses, présentées par DHL, marquant ainsi plusieurs points dans le cadre du Trophée Yokohama au volant de sa Chevrolet du Campos Racing.

Il confia au soir de ce baptême : “C’était très important pour moi de rallier l’arrivée des deux courses, car je ne connais pas le championnat et je souhaitais engranger le maximum d’expérience. Je suis très heureux d’affronter ces excellents pilotes, et les observer me fut très profitable.”

Ce week-end a été fantastique et je n’ai jamais autant transpiré, même au Dakar. J’ai adoré, mais je dois reconnaître que je comptais les tours avant de voir le drapeau à damier. Une belle expérience. Je vais désormais profiter de mon mois de décembre pour me préparer au Dakar.”

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.