Retour

Actualités

Rydell a faim de WTCC !

Rydell a faim de WTCC !

19/12/2014 23:16

Rickard Rydell, qui sera de retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2015 avec une Honda Civic du NIKA Racing, déclare qu’il a toujours la passion et l’envie de gagner en WTCC.

Rydell, 47 ans, a disputé sa dernière saison complète dans le championnat en 2009. Il n’a depuis effectué que deux courses en 2014. Il insiste cependant pour rappeler son appétit, mais reste mesuré dans ses ambitions.

« C’est génial de pouvoir être inscrit  sur l’intégralité de la saison et ce programme est très intéressant », confie le Suédois. « Je ne m’attends pas à remporter le championnat, mais si je peux être compétitif et décrocher plusieurs podiums, j’en serais ravi. Gabriele Tarquini prouve que l’on peut être plus âgé que les autres pilotes et être toujours aussi rapide. Cela provient davantage de la motivation. Je m’entraîne entre quatre et sept jours par semaines. Bien entendu, on perd en réactivité avec l’âge, mais je pense que l’expérience peut compenser et je reste malgré tout affûté ! »

« Quand on est plus jeune, vous avez soif de victoire et rien d’autre ne compte », poursuit Rydell. « Mais j’aime toujours autant la course et je suis très motivé. Je veux obtenir de bons résultats, et pour ça rien ne change. Mon frère ne cesse de me rappeler que je suis le même qu’à mes 5 ans. Et si vous êtes rapide dès votre plus jeune âge, vous le resterez. »

Rydell, auteur de cinq victoires en WTCC, doit tester la Honda Civic WTCC du NIKA Racing fin janvier en prévision de la saison qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochains.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.