Retour

Actualités

Rydell contraint de déclarer forfait au Maroc

Rydell contraint de déclarer forfait au Maroc

16/04/2015 20:30

Rickard Rydell ne participera pas à l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco en raison d’un virus contracté lors de sa préparation pour l’épreuve.

Le pensionnaire du Honda Racing team Sweden devait être au départ des deux courses de 14 tours  à Marrakech, dimanche, mais une forte fièvre ne lui permet pas de défendre ses chances dans ce deuxième meeting de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Rydell, cinq fois victorieux en WTCC, espérait être rétabli, mais sa conditions physique a empiré aujourd’hui et son équipe dut prendre la difficile décision de déclarer forfait.

« Je suis extrêmement déçu de devoir faire l’impasse sur ce week-end« , regrette le Suédois, qui a subit des examens médicaux et été mis sous traitement. « Ma fièvre persiste depuis plusieurs jours et comme il y a toujours un remède, j’espère pouvoir être de la partie au Maroc. Malheureusement la situation s’est empirée aujourd’hui . C’est très frustrant, mais pilotes dans de telles circonstances est très dangereux et ce n’était pas une option envisageable. Je remercie l’équipe pour son soutien, il est fantastique. Maintenant je vais suivre les indications des médecins et me rétablir le plus rapidement possible, car il me tarde déjà de prendre le volant de ma voiture à Budapest, dans deux semaines. »

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.